La parité en 2030 : avancer plus vite vers l'égalité des sexes!

Accueil > Actualité > La parité en 2030 : avancer plus vite vers l'égalité des sexes!

C’est sous ce thème que la Commune de Pèrèrè abrite l’édition 2016 de la Journée Internationale de la Femme. Grace à l’Association pour le Développement des Communes du Borgou (ADECOB), les femmes du Borgou se sont données rendez vous ce 14 Avril 2016 dans la commune du maire Mariéthou TAMBA pour réfléchir sur les conditions de la femmes.

La première autorité de Pèrèrè a exprimé sa profonde gratitude à l’endroit de l’UFEC ABC pour le choix de sa commune.plus qu’une fête, le Maire Mariéthou TAMBA pense que la JIF doit être une occasion pour refléchir sur les conditions de vie et de travail des femmes. Elle a par ailleur invité toutes les femmes élues des différentes communes du Borgou à se battre pour l’émancipation effective de la femme Béninoise.

L’évènement a réuni les femmes élus conseillères des communes du Borgou, de madame le Préfet des Départements du Borgou et de l’alibori. Pour l’honorable SINATOKO KIANRE Marraine de l’évènement, la Journée Internationale de la Femme est une occasion de présenter le bilan des progrès réalisés, de célébrer des actes de courages et de détermination accomplis par des femmes ordinaires qui ont joué un rôle extraordinaire dans l’histoire de leur pays et de leur communauté. Elle a enfin exhorté les femmes béninoises en général et celles du Borgou en particulier à adopter des comportements et attitudes qui tendent vers la recherche de cette égalité tengible pour le bien être de toute la communauté. C’est le centre de loisir de Pèrèrè qui a servi de cadre à cette Célébration.

Découvrez les communes

Sinende Bembereke Kalale Nikki Perere N'Dali Parakou Tchaourou