Anne HAHN, Coordonnatrice des projets du cluster « Secteur Vert » de la GIZ en visite à l’ADECOB .

L’Association pour le Développement des Communes du Borgou a reçu à N’Dali ce vendredi 19 Janvier 2018 la visite de la coordonnatrice des projets du Cluster « Secteur Vert » de la GIZ, Madame Anne HAHN.

Accueil > Actualité > Anne HAHN, Coordonnatrice des projets du cluster « Secteur Vert » de la GIZ en visite à l’ADECOB .

L’Association pour le Développement des Communes du Borgou a reçu à N’Dali ce vendredi 19 Janvier 2018 la visite de la coordonnatrice des projets du Cluster « Secteur Vert » de la GIZ, Madame Anne  HAHN.

Madame Anne HAHN coordonne une douzaine de projets financés par la coopération technique allemande intervenant dans l’agriculture et l’environnement.

Elle était accompagnée d’une forte délégation composée de chargés de projets, de conseillers techniques de divers projets financés par la GIZ au Bénin ( ProSOL, ProAgri, ProPFR,ProCIVA etc ) et aussi de conseillers techniques venus du siège de la GIZ à  Bonn en Allemagne.

Après les mots de bienvenue du Maire de N’Dali Monsieur Gaston YOROU, représentant les maires du Borgou, la délégation a eu droit à une présentation qui a porté sur les orientations stratégiques de l’ADECOB, ses stratégies d’intervention, ses résultats et aussi ses perspectives pour l’année 2018. La parole a été ensuite donnée aux membres de la délégation qui ont posé des questions auxquelles l’équipe technique de l’ADECOB avec le Maire de N’Dali ont apporté des réponses satisfaisantes.

Au terme de la visite la Coordinatrice des projets du cluster « Secteur Vert » et sa délégation ont exprimé leur satisfaction et félicité l’équipe de l’ADECOB pour les résultats obtenus dans l’accompagnement des communes du Borgou. Le Borgou étant un département essentiellement agricole, les membres de la délégation ont souhaité voir l’ADECOB plus présente dans les années venir dans  l’agriculture, la sécurisation du foncier, les questions liées à la gestion durable des terres et la constitution par chaque commune d’un patrimoine foncier pour d’éventuels projets de développement communal.


                            Moussa GARADIMA

                Responsable Suivi- Evaluation de l’ADECOB

Découvrez les communes

Sinende Bembereke Kalale Nikki Perere N'Dali Parakou Tchaourou