Mission d’évaluation d’impact des projets de la GIZ portant sur le foncierVisi

Madame THEA de la Banque Mondiale dans les locaux de l'ADECOB le mardi 06 Février 2018.

Accueil > Actualité > Mission d’évaluation d’impact des projets de la GIZ portant sur le foncierVisi

         Mission d’évaluation d’impact des projets de la GIZ portant sur le foncier.

L’Association pour le Développement des Communes du Borgou (ADECOB) a reçu ce mardi 06 Février 2018, une équipe de la mission d’évaluation d’impact des projets du GIZ portant  sur le foncier.

La mission est conduite par Mme THEA de la Banque Mondiale venue de Washington et de deux (02) étudiants de l’université de Mannheim en Allemagne.

La délégation de Madame THEA   a été reçue au siège de l’ADECOB par le Maire de N’Dali M. YOROU Gaston, Vice-Président de l’ADECOB en charge des questions de la gestion durable des ressources naturelles et du développement d’une politique foncière responsable.

Après les mots de bienvenue du Maire, la délégation a suivi une présentation sur les activités de l’ADECOB et quelques résultats obtenus.

Les défis auxquels sont confrontés le Borgou en termes d’enjeux fonciers ont été également exposés à la délégation.

Après les échanges, Madame THEA s’est réjouie des résultats obtenus par l’ADECOB. Elle a par ailleurs félicité les responsables de l’ADECOB pour avoir mis en place un dispositif institutionnel qui met au cœur de ses actions la problématique de la gestion durable des ressources naturelles et du foncier.

Enfin Mme THEA a promis associer intimement l’ADECOB à la suite du processus d’évaluation d’impact qui vient de démarrer.

 

         GARADIMA   S. Moussa

 

Découvrez les communes

Sinende Bembereke Kalale Nikki Perere N'Dali Parakou Tchaourou