Les maires du Couffo en visite d'échanges à l'ADECOB'

Quatre (04) maires du Couffo dans les locaux de l'ADECOB

Accueil > Actualité > Les maires du Couffo en visite d'échanges à l'ADECOB'

Les maires du Couffo sont en visite d'échanges  à l'Association pour le Développement des Communes du Borgou (ADECOB) ce mardi 11 septembre 2018. Quatre (04) maires font  partie de la délégation. ll s'agit du maire de Djakotomey M. Etienne TOGNIGBAN, du maire de DOGBO M. Vincent ACAKPO, du maire de Toviklin M. Rigobert TOZO et du maire de Klouékanmè M. Gabriel TOKPEVI.

Accompagnés par le Repésentant du partenaire belge de la Communauté des Communes du Couffo (CoCoC) à savoir ENABEL, la délégation a d'abord visité un ouvrage de franchissement réalisé par l'ADECOB sur la piste Sontou-Warikpa. Cet ouvrage de franchissement réalisé en 2017 pour un côut total de 145 millions CFA permet de relier les communes de Pèrèrè et N'Dali  travers les villages de Sontou (Pèrèrè) et Warikpa(N'Dali).

La délégation a ensuite été reçue au siège de l'ADECOB par le maire de N'Dali M. Gaston YOROU, entouré du Secrétaire Exécutif et du personnel technique de l'ADECOB pour une séance de travail.

Au cours de cette séance , les échanges ont porté sur les résultats phares obtenus par l'ADECOB, la gouvenance des associations intercommunales,les sources de financement de l'ADECOB, les stratégies de mobilisation des ressources et les difficultés rencontrées par les asociations intercommunales de façon générale.

A la fin de la mission d'échanges, le Président du CoCoC M. Etienne TOGNIGBAN s'est dit satisfait des résultats obtenus au cours de la visite d'échanges. Il a remercié les responsables de l'ADECOB pour les résultats obtenus et la qualité de l'accueil.

                         Moussa GARADIMA

                                   RSECGS/ADECOB

 

Découvrez les communes

Sinende Bembereke Kalale Nikki Perere N'Dali Parakou Tchaourou