Les communes ordinaires du Borgou bientôt dotées de Schémas Directeurs d'Aménagment des Communes (SDAC)

Bembéréké, Kalalé, N'Dali, Nikki, Pèrèrè, Sinendé et Tchaourou bientôt dotés de SDAC

Accueil > Actualité > Les communes ordinaires du Borgou bientôt dotées de Schémas Directeurs d'Aménagment des Communes (SDAC)

2018 est décidément  l'année de la planification spatiale et de l'aménagement du territoire dans les communes du Borgou.

Après le lancement le vendredi 14 septembre 2018  à l'hôtel de ville de Parakou  de l'Elaboration du Plan Directeur d'Urbanisme de la Ville de Parakou ( PDU) en présence de la Directrice Résidente de la Coopération suisse Madame Valérie LIECHTI,  c'est le tour des autres communes de lancer le processus d'élaboration de leur SDAC.

En effet, au terme du processus de sélection, trois (3) bureaux d'étude ont été retenues pour accompagner le processus d'élaboration des SDAC dans l'ensemble des sept (7) communes ordinaires du Borgou. Il s'agit du Groupement ARCADE/BETAE pour le compte des communes de N'Dali et Tchaourou. Le bureau d'étude PIC SARL travaillera dans les communes de Bembéréké et Nikki et enfin l'ONG OMEGA s'occupera des communes de Kalalé, Pèrèrè et Sinendé.

Une séance de cadrage entre les acteurs communaux et les représnetants de bureaux d'étude retenus a lieu ce jeudi 20 septembre 2018 au siège de l'ADECOB en présence du Secrétaire Exécuitif de l'ADECOB. Au cours de cette séance, chaque prestataire a présenté sa démarche méthodologique et son calendrier d'activités. Au terme de la séance, des feuilles de route ont été élaborés et des suggestions ont été faites par les acteurs communaux pour la réussite de la mission.

Moussa GARADIMA
Responsable suivi-Evaluation de l'ADECOB

 

 

 

 

Découvrez les communes

Sinende Bembereke Kalale Nikki Perere N'Dali Parakou Tchaourou