L'ADECOB accompagne les communes du Borgou dans l'élaboration des budgets 2020

Les Chefs Services Administratifs et Financiers (CSAF) ,les Receveurs Percepteurs (RP) et Présidents des Commissions d'élaboration des budgets reçoivent un accompagnement de l'ADECOB dans le cadre de l'élaboration des budgets 2020.

Accueil > Actualité > L'ADECOB accompagne les communes du Borgou dans l'élaboration des budgets 2020

Les acteurs  communaux de la chaîne d'élaboration des budgets sont en conclave ce mardi 05 novembre 2019 au siège de l'ADECOB à N'Dali. L'objectif de cette rencontre organisée par l'Association pour le Développement des Communes du Borgou est d'accompagner   les collectivités locales du Borgou à élaborer des budgets réalistes respectant  les normes au titre de l'année 2020.
Les chefs services affaires administratives et financières ( CSAF), les Présidents des Commissions communaux d'élaboration des budgets et les Receveurs Percepteurs des huit ( 8) communes associés aux cadres de l'ADECOB ont échangé et partagé des outils et techniques pour permettre à chaque commune du Borgou d'élaborer un budget réaliste dans les délais. Cette rencontre vient à point normé puisqu'elle intervient en novembre, mois réservé aux sessions budgétaires des conseils communaux .
La journée du mercredi 06 novembre  quant à elle regroupera les mêmes acteurs et les comptables matières des communes autour d'un atelier de renforcement des capacités des CSAF, RP et  comptables matière  sur la comptabilité matière.

Découvrez les communes

Sinende Bembereke Kalale Nikki Perere N'Dali Parakou Tchaourou