HISTORIQUE
LES AXES D'INTERVENTION
Ils sont conçus pour prendre en compte les nouvelles préoccupations qui ont émergés, et aussi renforcer les acquis déjà engrangés d’un quinquennat d’actions fructueuses. Les consultations engagées auprès des acteurs des Espaces de Développement Partagés (EDP), des maires entrants et sortants ainsi que des producteurs et éleveurs, ont suggéré de nouvelles orientations stratégiques que sont :
LES PRINCIPES DIRECTEURS DE L'ADECOB
Le leadership politique dans la définition des orientations, des stratégies et des programmes concourant au développement économique et social du département du Borgou.
Le Partenariat
qui suppose un partage des responsabilités avec les acteurs et institutions qui travaillent dans le département ainsi que la subsidiarité qui permet de tenir compte, non seulement des échelons d’intervention entre le local et le régional, mais aussi des différences de compétence des acteurs impliqués dans la mise en œuvre d’une politique, d’un programme.
La transparence
ant des mécanismes financiers que des décisions et des démarches qui sous-tendent leur mise en œuvre, dans l’optique d’une adhésion des autres acteurs locaux, régionaux et externes aux idéaux de l’organisation et à une implication durable des partenaires techniques et financiers
La reddition de comptes
De la même façon, la capacité à rendre compte de façon détaillée et régulière, non seulement de la gestion des ressources financières mises à sa disposition, mais aussi du niveau d’atteinte des objectifs de l’organisation, constitue des gages de bonne gouvernance et de l’engagement des leaders pour les causes pour lesquelles ils ont été élus.
NOTRE VISION ET NOS MISSIONS
Nous travaillons pour le développement des communes du Borgou.
NOS VALEURS
L’Association de Développement des Communes du Borgou se réclame d’un certain nombre de valeurs tant pour elle que pour les communes membres qui la composent. Il s’agit de :
NOS ORGANES
L’ADECOB compte plusieurs types d’organes chacune avec des missions bien définies ; on y retrouve non seulement des élus (communaux/municipaux et au niveau village) mais également des leaders des organisations socioprofessionnelles, de la société civile et des grandes ONG intervenant dans la région. Ces organes se situent à quatre niveaux :
