ADECOB : Association pour le Développement des Communes du Borgou

2ème session du BE/ADECOB

2ème session du BE/ADECOB

Les maires du Borgou réunis autour de Mifoutaou SALIHOU Président de l’ADECOB tiennent ce vendredi 03 avril 2020 la 2ème session ordinaire du Bureau Exécutif de l’ADECOB. A l’occasion de cette dernière session du Bureau Exécutif des maires de la présente mandature, les échanges ont porté surtout sur les mesures de prévention de la pandémie du Coronavirus.

Les membres du BE/ADECOB ont également échangé sur le paiement des cotisations statutaires, la répartition du Fonds de Développement du Territoire ( FDT) 2020, la réouverture des centres médicaux communautaires du Borgou fermés, la situation de l’éducation, l’entretien des ouvrages de franchissement, la programmation des audits à blanc dans les communes etc. Ce fut l’occasion pour le Secrétaire Exécutif de l’ADECOB Mr BIO MAMADOU YAROU Saka de présenter aux membres du Bureau Exécutif, les actions entreprises par les communes, les acteurs privés et l’Etat dans le Borgou pour prévenir ce mal du siècle qu’est le COVID 19. Les maires ont retenu de renforcer les actions de sensibilsation et de faire un plaidoyer auprès de l’Etat et des Partenaires techniques et financiers en vue de mobiliser davantage de ressources au profit des collectivités locales du Borgou pour agrandir le périmètre d’actions des maires contre le coronavirus.

Intense moment d’émotion égalment au cours de cette session, quand les maires de Pèrèrè Madame Mariétou TAMBA et celui de Tchaourou Mr Bio SOUNON BOUKO ont remercié leurs collègues maires et le personnel de l’ADECOB pour l’attention dont ils ont bénéficié tout au long de leur mandat à la tête de leurs communes respectives. Ils ont par la même occasion souhaité bonne chance aux autres maires candidats à leur propre succesion.

A la fin de la session, le Président de l’ADECOB a remercié l’Etat et les différents partenaires techniques et financiers pour leur soutien dans le cadre de la lutte contre le COVID 19. Il a appelé tous les élus locaux à une prise de conscience pour des actions plus fortes contre le COVID 19 notamment dans les qautre (04) communes frontalières du Nigéria à savoir Tchaourou, Nikki, Kalalé et Pèrèrè. Il a également invité tous les candidats en lice à faire preuve de tôlérance et de fair play lors des prochaines campagnes électorales qui s’annoncent. Moussa GARADIMA RSE/ADECOB

Retour en haut