GAANI 2019 / 7È ÉDITION DE LA FOIRE ÉCONOMIQUE RÉGIONALE DU BORGOU : L’Adécob promeut les produits locaux
Dans le cadre de la célébration de l’édition 2019 de la Gaani à Nikki, l’Association pour le Développement des Communes du Borgou (Adécob), n’a pas manqué le rendez-vous de la promotion des produits locaux. Comme chaque année, la Foire Économique Régionale du Borgou a eu lieu à Nikki grâce au soutien de la Coopération Suisse. Le lancement officiel de ce rendez-vous économique a eu lieu le samedi 9 novembre en présence de plusieurs ministres du gouvernement, du préfet du Borgou, président de l’Adécob, des maires des communes du Borgou et bien d’autres.
C’est par une cérémonie fort simple que la septième édition de la Foire Économique Régionale du Borgou a été lancée. Oumarou Lafia maire de la commune de Nikki et président de l’Adécob a profité de cette occasion pour présenter à la délégation gouvernementale, l’objectif de cette initiative qui selon lui est « de valoriser les potentialités agricoles et économiques du département et surtout de faire la promotion des produits locaux ». Il a également fait remarqué à l’assistance que « …la particularité de cette année, est qu’elle reçoit une forte délégation de forains venus des pays frères tels que la Côte d’ivoire et le Sénégal ».
Le ministre de l’intérieur et de la sécurité publique Sacca Lafia en procédant à l’ouverture officielle de la foire, a félicité l’Adécob pour ses initiatives à l’endroit de l’économie locale. Il n’a également pas manqué de remercier la Coopération Suisse pour ses nombreux appuis à l’endroit du gouvernement béninois. La visite des stands par la délégation composée des ministres Sacca Lafia, Aurélie Adam Soulé, Véronique Tognifodé, Éléonore Yayi, Sévérin Quenum, Jean-Michel Abimbola, l’honorable Robert Gbian, le préfet Djibril Mama Cissé et bien d’autres, a mis fin à ce lancement.